Ligue 2 : Lorient sacré, Martigues relégué, Clermont sauve l’essentiel

Les Merlus décrochent le titre, tandis que Clermont jouera sa survie en barrage et Martigues quitte la scène.
Clap de fin en Ligue 2 ! Pour cette dernière journée de la saison, le FC Lorient s’est imposé avec éclat face à Martigues (5-1), décrochant ainsi le titre de champion 2024-2025. Malgré une égalisation adverse, les Lorientais ont repris les devants avant l’heure de jeu, notamment grâce à un doublé de Kroupi, scellant un large succès et leur retour en Ligue 1.
Face à cette joie, Martigues sombre : cette lourde défaite condamne le club à la relégation en National 1.
Dans le bas du classement, Clermont s’en sort in extremis. Son nul à Rodez (1-1), déjà sauvé, lui permet de décrocher la place de barragiste pour tenter de rester en Ligue 2, contrairement à Caen, relégué depuis plusieurs semaines.
Le Paris FC, de son côté, s’est imposé contre Ajaccio (2-0) et termine à une belle 2e place, synonyme de montée directe.
Dunkerque, Guingamp et Metz joueront les play-offs
Le FC Metz, déjà assuré de finir 3e, a mis fin aux derniers espoirs de Laval (3-2). Les Grenats attendront désormais le vainqueur du duel entre Dunkerque (4e) et Guingamp (5e), ce dernier ayant validé son billet en s’imposant à Pau (2-1).
Dans les autres rencontres : Annecy s’est imposé contre Grenoble (3-1), Troyes a battu Amiens sur le fil (1-0).
Au final, Lorient et le Paris FC accèdent à l’élite, Metz rêve encore via les play-offs, Clermont jouera son maintien, tandis que Martigues et Caen quittent la Ligue 2.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.