Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ligue 1

Ligue 1 : L’OM arrache la Ligue des Champions sur le fil grâce à Greenwood et Gouiri

Ligue 1 : L’OM arrache la Ligue des Champions sur le fil grâce à Greenwood et Gouiri

Marseille s’impose au Havre et décroche in extremis son billet pour la C1, dans un scénario renversant.

Cette 33e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses ! Alors que Nice, Lille, Strasbourg et Lyon ont tous chuté, l’Olympique de Marseille en a profité pour valider sa qualification en Ligue des Champions. En déplacement au Havre, les hommes de Roberto De Zerbi savaient qu’une victoire suffisait pour monter sur le podium.


Les Marseillais ont pris le match à bras-le-corps, avec une barre de Rabiot (10e), un but refusé à Gouiri (20e), et plusieurs tentatives de Greenwood (24e, 30e).

Mais les Havrais ont résisté, jusqu’à regagner les vestiaires sur un score nul. De retour des vestiaires, Gouiri trouvait enfin la faille d’une frappe croisée (1-0, 56e), avant que Le Havre ne réagisse immédiatement, égalisant par Issa Soumaré (1-1, 66e), après une brève interruption due à des incidents en tribunes.


Alors que le match semblait se diriger vers un nul frustrant, Greenwood surgissait à la 85e minute pour redonner l’avantage à l’OM d’un tir précis depuis l’entrée de la surface (2-1). Et dans les ultimes secondes, Gouiri s’offrait un doublé suite à une grossière erreur défensive (3-1, 90e+9).


Avec ce succès, Marseille prend la 2e place du classement, juste devant Monaco. Le suspense reste entier pour la dernière journée. En revanche, Le Havre devra disputer un barrage pour espérer rester en Ligue 1.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Manseur Brahim le 10 mai 2025 à 23:30

Fil d’actualité