Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Coupe du Monde des clubs

Après la C1, le PSG déchaîne les passions aux États-Unis : « Tout le monde veut venir »

Après la C1, le PSG déchaîne les passions aux États-Unis : « Tout le monde veut venir »

Le Paris Saint-Germain, auréolé de sa récente victoire en Ligue des champions le 31 mai dernier, est désormais tourné vers la Coupe du monde des clubs. Les hommes de Luis Enrique se sont rendus aux États-Unis, pays hôte de la compétition, avec l'ambition de s'imposer. Sur place, notamment à Los Angeles, la cote de popularité du club parisien a littéralement explosé, suscitant un engouement sans précédent.


Un engouement grandissant outre-Atlantique

Le sacre en Ligue des champions a amplifié la ferveur autour du PSG. Olivier Chatard, président du fan-club du PSG à Los Angeles, témoigne de cet enthousiasme dans des propos rapportés par RMC Sport :


« Depuis une dizaine d’années, le PSG a su imposer son image de marque. Maintenant, tout le monde connaît le PSG, ce n’était pas le cas il y a cinq ou six ans. Ils suivent les grands matchs au moins. Et depuis la victoire en Ligue des champions, je reçois énormément d’appels pour la Coupe du monde des clubs. Ça donne un autre souffle, tout le monde veut venir. »


Cette déclaration illustre la montée en puissance de la marque PSG sur le territoire américain, bien au-delà du cercle des aficionados du football.


Une stratégie de marque payante aux États-Unis

Le PSG n'a pas ménagé ses efforts pour développer sa présence et sa marque à l'international. Après avoir conquis l'Asie il y a quelques années, le club de la capitale a activement œuvré pour s'implanter aux États-Unis. Cette stratégie inclut des collaborations avec des personnalités influentes du monde du spectacle et du sport américain. Le club a notamment travaillé avec le chanteur The Weeknd, l'artiste Steven Harrington, ou encore les stars de la NBA Jimmy Butler et Kevin Durant.


Ces partenariats stratégiques ont non seulement renforcé l'image du club, mais devraient également générer des retombées économiques importantes pour le PSG, qui compte bien capitaliser sur cette popularité grandissante pour accroître ses partenariats et son rayonnement mondial.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Manseur Brahim le 15 juin 2025 à 19:42

Fil d’actualité