Ancelotti à la tête du Brésil : une déclaration d’ambition mondiale

Le sélectionneur le plus titré du monde pour la Seleção la plus mythique
C’est désormais officiel : Carlo Ancelotti est le nouveau sélectionneur du Brésil. Après avoir dirigé son dernier Clasico avec le Real Madrid, l'entraîneur italien prend les rênes de la Seleção, avec pour objectif de mener l’équipe vers la Coupe du monde 2026.
L’annonce a été accueillie avec enthousiasme par la Fédération brésilienne de football. « La meilleure équipe nationale de l’histoire du football est désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré du monde », peut-on lire dans le communiqué publié sur X (anciennement Twitter).
Mais c’est le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, qui a donné la véritable portée de ce choix. « Nommer Ancelotti est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde selon laquelle nous sommes déterminés à redevenir la meilleure équipe du monde. Il est le meilleur entraîneur de l’histoire et dirige désormais la meilleure équipe nationale de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux dans le football brésilien », a-t-il déclaré avec ferveur.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.