OL : Textor condamné à vendre Cherki pour 22,5 M€ !

Une vente contrainte pour l'OL cet été ?
Lors de la prolongation de Rayan Cherki l'été dernier, John Textor, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, avait pris des engagements contractuels avec son jeune prodige. Parmi ces engagements figurait une clause sur le prix de vente du joueur lors du prochain mercato. En effet, il est désormais question que Cherki soit vendu pour un montant fixé à 22,5 millions d'euros, une somme bien inférieure aux espérances des supporters de l'OL, qui espéraient une vente à des prix bien plus élevés.
Les récents propos de Cherki, notamment lors de la remise du trophée UNFP, ont ravivé les spéculations sur son avenir. Le jeune attaquant a évoqué son excellente relation avec Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, relançant les rumeurs d'un transfert vers le Paris Saint-Germain. Cependant, Le Parisien confirme que le PSG n'a pas l'intention de revenir sur son intérêt pour Cherki, après l'avoir déjà laissé filer l'an dernier. En revanche, des clubs anglais comme Manchester City, Liverpool et Tottenham seraient désormais les favoris pour accueillir le talent lyonnais.
Ce transfert de Cherki, qui avait permis à l'OL d'éviter un départ libre dans les mois à venir, ne permettra toutefois pas au club de combler ses dettes comme espéré. En effet, le prix de vente de 22,5 millions d'euros est celui sur lequel Textor et le joueur se sont entendus lors de la prolongation en septembre 2024. Si l'OL souhaite vendre son joueur à un prix supérieur, le club devra accepter de payer des pénalités de compensation à Cherki.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.