Mbappé : Le grand changement, c’est maintenant !

Ancelotti laisse sa place, une nouvelle ère débute à Madrid
Un virage décisif se profile pour Kylian Mbappé au Real Madrid. Carlo Ancelotti, entraîneur emblématique de la Casa Blanca, s’apprête à quitter son poste après la finale de la Ligue des champions. Il prendra ensuite les commandes de la sélection brésilienne, laissant place à Xabi Alonso, pressenti pour lui succéder.
Après plusieurs semaines de rumeurs, la Fédération brésilienne de football a officialisé le départ d’Ancelotti. En poste à Madrid depuis 2021, le technicien le plus titré du monde rejoindra la Seleção le 26 mai, au lendemain de ce qui sera son ultime match avec le Real. Dans la foulée, Xabi Alonso devrait rapidement prendre les rênes du club madrilène, pour un nouveau chapitre aux côtés de la star française.
« La meilleure équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré du monde », a déclaré la CBF dans un communiqué enthousiaste.
Le président Ednaldo Rodrigues ajoute : « Ce n’est pas seulement un choix stratégique. C’est un message fort : nous voulons reconquérir la première place mondiale. Carlo Ancelotti, le plus grand entraîneur, va écrire une nouvelle page glorieuse avec le Brésil ».
Pour Kylian Mbappé, l’aventure madrilène entre dans une phase inédite, sous la direction d’un nouveau leader.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.