Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Lucas Chevalier laisse planer le doute sur son avenir à Lille

Lucas Chevalier laisse planer le doute sur son avenir à Lille

Élu meilleur gardien de Ligue 1, le portier du LOSC évoque ouvertement un attrait pour la Premier League.

Lucas Chevalier a reçu ce dimanche une belle distinction lors des Trophées UNFP : celle de meilleur gardien de Ligue 1 pour la saison 2024-2025. Une récompense logique au vu de ses performances remarquées avec Lille, mais qui pourrait bien accélérer son départ.


À seulement 23 ans, le portier lillois attire les regards au-delà des frontières françaises. « La Premier League ? C’est un championnat qui fait rêver, le plus attractif. Quand on voit Tottenham et Manchester United qui galèrent avec des joueurs de dingo, on voit un peu le level », a-t-il confié avec franchise.


S’il lui reste encore deux années de contrat avec le LOSC, Chevalier ne cache pas qu’il garde un œil sur l’Angleterre. « Je n’ai pas eu de propositions spécifiques de ce pays, mais ça fait réfléchir », a-t-il ajouté. Un message limpide pour les recruteurs anglais… et pour son président, connu pour être un négociateur tenace.


En cas de transfert, Lille devrait logiquement exiger une belle somme pour laisser filer son jeune bijou, lié au club jusqu’en 2027.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Maignan François le 12 mai 2025 à 13:42

Fil d’actualité