L'AC Ajaccio en pourparlers avancés avec un groupe espagnol pour son rachat

L'AC Ajaccio pourrait être racheté par un groupe espagnol basé à Barcelone.
Le club corse de l'AC Ajaccio est en discussions avancées avec un groupe espagnol, basé à Barcelone, dans le cadre d'une opération de rachat. Selon les informations obtenues, Alain Orsoni, le président de la holding qui détient le club, devrait annoncer officiellement la nouvelle dimanche, lors d’un point presse prévu après le dernier match de la saison au stade Charléty contre le Paris FC.
Le rachat du club est en bonne voie.
Accompagné de deux représentants du groupe espagnol, Orsoni a exprimé son optimisme : « On va annoncer quelque chose de positif demain », a-t-il déclaré, sans donner plus de détails. Le groupe espagnol, spécialisé dans les investissements sportifs et déjà actif dans le basket ibérique, pourrait prochainement prendre les rênes du club.
Des rendez-vous avec les autorités institutionnelles, le Conseil régional et les responsables politiques en Corse sont programmés. Bien que des démarches administratives soient encore nécessaires, la situation du club, sous la menace d'une rétrogradation en National en raison d'une dette avoisinant les 9 millions d'euros, pourrait se résoudre positivement. Après plusieurs tentatives infructueuses de rachat, l'AC Ajaccio passera un nouvel examen de la DNCG en juin.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.