Foot Amateur : Un joueur et un entraîneur jugés après l’agression d’un arbitre

Un triste incident au tribunal judiciaire de Montluçon
Un joueur et un entraîneur du football amateur ont comparu ce mardi devant le tribunal judiciaire de Montluçon après l'agression violente d'un arbitre dans l'Allier. Les faits se sont produits lors d’un match opposant Néris-les-Bains à Saint-Angel en troisième division du championnat de district de l’Allier, le 1er décembre dernier.
À la 77ème minute, alors que le score était de quatre buts partout, l’arbitre a annulé un but, provoquant la réaction violente d’un joueur.
L'arbitre a pris la décision d’expulser le joueur, mais l’entraîneur est également intervenu, ce qui a conduit à une altercation. Le technicien aurait porté un violent coup de poing à l'arbitre, tandis que le joueur aurait tenté de lui donner un coup de pied à la tête.
Le coup a dévié, atteignant le thorax de l’arbitre, causant plusieurs fractures. Ce dernier a reçu 10 jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail).
Suite à l'incident, la victime a déposé plainte, et la Commission de Discipline du District de l’Allier a suspendu le joueur et son entraîneur pendant 10 et 25 ans respectivement. L'UNAF 03 (Union Nationale des Arbitres de Football de l'Allier) a également décidé de se constituer partie civile.