DAZN prolonge avec la Liga

La Liga reste sur DAZN jusqu’en 2031 en Allemagne, Autriche et Suisse
La plateforme DAZN vient de sécuriser les droits de diffusion de la Liga pour cinq saisons supplémentaires. Déjà diffuseur du championnat espagnol en Allemagne et en Autriche, le service élargit désormais son champ à la Suisse.
Depuis 2016, la Liga est l’un des piliers de l’offre de DAZN dans les pays germanophones. Ce nouveau contrat, valable jusqu’à la saison 2030-2031, inclut l’intégralité des 380 matchs du championnat chaque saison, mais également la chaîne LaLigaTV (en anglais) et d’autres contenus additionnels.
L’attrait pour la Liga ne faiblit pas chez les fans allemands, notamment grâce à la présence de figures comme Rüdiger (Real Madrid) ou ter Stegen (Barça). DAZN entend bien surfer sur cette dynamique, tout en conservant ses autres droits phares : Bundesliga, Serie A et Ligue 1.
Ce prolongement intervient alors que la concurrence se renforce sur le marché des droits TV. En mars, la Liga a lancé plusieurs appels d’offres en Europe, soulignant l’enjeu stratégique de ses droits. Un moment clé, au moment où le Barça semble filer vers un nouveau sacre, et où le football espagnol séduit toujours autant les diffuseurs.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.