Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Cinq défenseurs contactés, l'OM est bouillant

Cinq défenseurs contactés, l'OM est bouillant

La défense centrale, priorité du mercato marseillais.


L'Olympique de Marseille met les bouchées doubles pour renforcer sa défense centrale cet été. En effet, Medhi Benatia et Pablo Longoria ont déjà dressé une short-list séduisante, avec plusieurs noms qui circulent. Le club phocéen, en bonne position pour se qualifier en Ligue des Champions, sait que son attractivité sur le marché des transferts dépendra en grande partie de cette qualification.


Le chantier principal des dirigeants marseillais cet été sera donc la défense centrale. L'objectif est de recruter un ou deux défenseurs pour épauler Leonardo Balerdi, dans un secteur où Geoffrey Kondogbia a dépanné et où Derek Cornelius n’a pas convaincu. Selon Foot Mercato, cinq dossiers sont actuellement sur la table des dirigeants marseillais.


La piste prioritaire mène à Aymeric Laporte, que l’OM espère pouvoir récupérer libre de tout contrat, à condition de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Toutefois, plusieurs autres options sont à l’étude. Le profil de Facundo Medina, défenseur argentin de Lens, intéresse aussi l’OM, mais le dossier est complexe : le club réclame 25 millions d’euros et l’Argentin exige un salaire élevé.


Ramy Bensebaini, défenseur du Borussia Dortmund, apparaît comme une alternative plus accessible. Estimé à environ 15 millions d’euros, l'Algérien pourrait rejoindre l'OM si la piste Medina échoue. En revanche, les pistes menant à Jakub Kiwior (Arsenal) et Olivier Boscagli (PSV Eindhoven) sont évoquées en interne, mais restent moins concrètes pour l'instant.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Maignan François le 11 mai 2025 à 23:15

Fil d’actualité