Barça : Dani Olmo encense Lamine Yamal et assume tout sur son arrivée

À la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions contre l’Inter Milan, Dani Olmo s’est présenté en conférence de presse pour évoquer son état d’esprit et celui du FC Barcelone. Le milieu espagnol, arrivé en Catalogne cette saison, n’a pas manqué de confiance : "Je m’imaginais en compétition pour tout. Je pensais qu’on y arriverait."
"Ça valait la peine de venir au Barça"
Interrogé sur son arrivée, Olmo a été limpide :
"Je ne l’ai jamais regretté. Le club m’a fait entièrement confiance. C’était une question administrative entre Pau Víctor et moi. Aujourd’hui, on est très heureux d’être ici."
Le joueur formé à La Masia en a profité pour souligner l’importance du centre de formation catalan :
"La Masia est le meilleur centre du monde. Même si on n’est pas de la même génération, on se connaît tous. Jouer avec Eric, Gavi, Fermín, c’est un plus."
Sur Lamine Yamal : "On soutiendra et accompagnera Lamine"
Comme beaucoup, il a été invité à s’exprimer sur Lamine Yamal, jeune prodige du club.
"On sait tous quel joueur il est. Depuis l’Euro, il est calme et motivé. Si l’Inter décide une prise à deux, alors cela libérera un joueur. Il faudra en profiter."
Objectif Inter, pas encore le Real
Concentré à 100 % sur la Ligue des champions, Dani Olmo ne veut pas entendre parler du Clasico prévu dimanche face au Real Madrid.
"On est à un match d’une nouvelle finale. On pensera au Real plus tard."
Malgré le nul 3-3 du match aller, l’ancien joueur du RB Leipzig croit fermement aux chances du Barça de l’emporter à San Siro, s’appuyant sur une dynamique positive et une grande confiance dans le groupe et le coach.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot. ⚽