André Ayew prêt à livrer bataille face à l’OM pour sauver Le Havre

L’ancien Marseillais met ses émotions de côté pour le maintien
À l’aube d’un duel capital entre Le Havre et l’Olympique de Marseille, André Ayew ne cache pas son attachement profond au club phocéen, mais il assure que ses priorités sont aujourd’hui havraises.
« Tout le monde sait ce que je ressens pour ce club, le lien qui m’unit à l’Olympique de Marseille. Maintenant, aujourd’hui, je suis havrais, je défends les couleurs ciel et marine », a confié le Ghanéen de 35 ans en conférence de presse.
Formé à l’OM, où il a joué plus de 209 matchs pour 60 buts inscrits, Ayew abordera ce match de la 33e journée de Ligue 1 avec l’objectif clair de maintenir Le Havre en première division. Le club normand, actuellement 16e avec quatre points d’avance sur la zone rouge, joue son avenir sur les deux dernières journées.
« Avec mes coéquipiers, on est pleinement engagé dans cette bataille pour le maintien. [...] Deux gros matchs nous attendent. Ils ont une importance capitale. »
Déjà buteur au match aller malgré la lourde défaite au Vélodrome (1-5), Ayew espère cette fois repartir avec un résultat positif, quitte à faire mal à son club de cœur. Le message est clair : le cœur est marseillais, mais le combat est havrais.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.