Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Equipe du Brésil

Ancelotti s'engage avec le Brésil : un contrat en or

Ancelotti s'engage avec le Brésil : un contrat en or

L’Italie au service de la Seleção : un nouveau défi pour Carlo Ancelotti

Lundi, Carlo Ancelotti a été officiellement nommé sélectionneur du Brésil. Dès le 26 mai, l’entraîneur italien prendra les commandes de la Seleção sans transition avec sa mission au Real Madrid. « Je vais entraîner le Brésil à partir du 26 mai. Comme tout dans la vie, les choses ont une fin. J'ai apprécié mon séjour ici », a-t-il confié en conférence de presse.


Ancelotti dirigera son premier match le 6 juin contre l’Équateur, suivi d'une confrontation avec le Paraguay le 11 juin, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.


Côté financier, Globo Esporte révèle que le technicien de 65 ans percevra un salaire annuel de 10 millions d’euros, un montant quasiment équivalent à celui qu’il touchait chez les Merengue. En cas de victoire finale au Mondial 2026, un bonus de 5 millions d’euros lui sera également versé.


Le contrat, courant jusqu'à la fin de la compétition, pourrait être prolongé. Ancelotti bénéficiera en outre d’avantages personnels, notamment un jet privé mis à disposition pour ses voyages en Europe.


Autre fait notable : selon Marca, un match amical exceptionnel pourrait être organisé entre le Brésil et le Real Madrid au stade Santiago-Bernabéu, pour rendre hommage au coach le plus titré de l’histoire du club espagnol. Aucune date n’a toutefois été communiquée à ce sujet.


Carlo Ancelotti réussira-t-il à écrire une nouvelle page glorieuse avec le Brésil ?


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Bechroun Yanis le 13 mai 2025 à 18:24

Fil d’actualité