Cherki et l’Algérie : le choix qui fait débat

Accusations de Romain Molina sur les contacts entre le joueur et la Fédération algérienne
Appelé pour la première fois en Équipe de France, Rayan Cherki a affirmé n’avoir jamais été approché officiellement par une autre sélection. Mais cette version est remise en cause par le journaliste Romain Molina.
Après une saison convaincante avec l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, 21 ans, a été sélectionné par Didier Deschamps pour la Ligue des Nations. Un choix fort, mettant fin aux spéculations sur une éventuelle décision entre l’Algérie, l’Italie et la France.
Dans les colonnes du journal L’Équipe, le milieu offensif a clarifié les choses : « Je n’ai jamais parlé avec un sélectionneur ou un président d’une autre fédération, aucun n’a même essayé de me joindre. »
Mais selon Romain Molina, les faits sont tout autres.
Le journaliste a publié mardi soir un message sur le réseau social X (ex-Twitter), affirmant que des contacts indirects ont bel et bien eu lieu avec des membres de l’entourage du joueur : « Il y a eu des échanges, des rendez-vous manqués, mais jamais de réel engouement. L’Algérie représentait un plan B au cas où l’équipe de France ne l’appelait pas. »
Ces révélations n’ont pas été bien accueillies du côté de la Fédération algérienne, qui n’a pas apprécié les propos du Lyonnais.
📌 Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.