OM : Les Transferts d'Igor Paixão et Timothy Weah Menacés par la Dureté des Négociations

Le mercato de l'Olympique de Marseille, jugé cohérent et prometteur jusqu'à présent, pourrait se heurter à des difficultés sur deux dossiers majeurs en attaque : ceux d'Igor Paixão et de Timothy Weah. Si l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang est imminente, les négociations pour les deux autres cibles traînent en longueur.
Des Discussions Tendues pour Igor Paixão
L'OM a réalisé de belles opérations en conservant ses cadres comme Greenwood, Rabiot et Balerdi, et en renforçant l'équipe avec Facundo Medina, Angel Gomes, et CJ Egan-Riley. L'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est attendu ce mardi à Marseille pour sa visite médicale, au grand bonheur de Roberto De Zerbi, qui a validé son retour. Cependant, l'entraîneur italien attend d'autres renforts dans le secteur offensif, et les noms d'Igor Paixão et de Timothy Weah reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines.
Mais, selon La Provence, ces deux dossiers s'avèrent plus difficiles que prévu à conclure pour le club olympien. Le quotidien régional constate que « leurs clubs respectifs s’avèrent très durs en affaires ». Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, a d'ailleurs pris l'avion ce dimanche pour rencontrer les dirigeants de Feyenoord dans l'espoir de finaliser le transfert d'Igor Paixão. Annoncé comme bouclé par plusieurs médias samedi, le deal, estimé à 30 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus, n'est en fait pas finalisé, et Leeds espère toujours rafler la mise. Il se murmure aux Pays-Bas que l'OM pourrait abandonner l'affaire cette semaine si aucun accord n'est trouvé pour la signature d'Igor Paixão, qui a pourtant déjà donné son feu vert à Marseille.
La Juventus Complique Aussi le Dossier Timothy Weah
Les Olympiens ont également l'accord de Timothy Weah, mais là encore, les discussions sont compliquées avec la Juventus, le club vendeur. Un prêt avec une option d'achat à environ 15 millions d'euros est dans les tuyaux, mais pour l'heure, aucun accord définitif n'est à l'horizon, malgré l'optimisme de la presse italienne.
Ces deux dossiers qui s'éternisent risquent d'agacer Roberto De Zerbi, qui espère pouvoir compter sur son groupe au complet le plus rapidement possible, et idéalement le voir à disposition dès le 15 août pour le déplacement à Rennes lors de la 1ère journée de Ligue 1.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.