OL : Le Maire de Lyon Accuse Jean-Michel Aulas des Dérives Économiques du Club

L'Olympique Lyonnais entre dans une nouvelle ère après un maintien in extremis en Ligue 1. Alors que le club débute une cure d'austérité, le maire EELV de Lyon, Grégory Doucet, a pointé du doigt les responsables de cette situation, n'épargnant pas l'ancien président emblématique, Jean-Michel Aulas.
L'OL Frôle la Catastrophe et Change de Direction
L'été a été particulièrement mouvementé pour l'Olympique Lyonnais. Après avoir été administrativement relégué en Ligue 2 cet hiver, le club rhodanien a finalement sauvé sa place en Ligue 1 grâce à un appel devant la DNCG début juillet. Cette période de turbulences a entraîné des changements majeurs, notamment le départ de John Textor, remplacé par Michele Kang en tant que propriétaire de l'OL féminin, qui semble désormais faire l'unanimité au sein du club.
Dans ce contexte, Grégory Doucet, le maire de Lyon, a partagé son ressenti sur la situation du club dans une interview accordée à L'Équipe.
Jean-Michel Aulas Pointé du Doigt par le Maire de Lyon
Si John Textor est clairement visé, Grégory Doucet a également souligné la responsabilité de l'ancien bâtisseur de l'OL, Jean-Michel Aulas. « Un de vos confrères écrivait récemment que la DNCG, au moment de la vente de l'Olympique Lyonnais, pointait les risques (du modèle). Mais oui, il a nécessairement une responsabilité », a déclaré l'homme politique.
Doucet a reconnu le passé glorieux d'Aulas à la tête du club : « Il a été un remarquable président de l'OL. Personne ne peut lui enlever ça. Les grandes heures de l'OL ont été sous sa présidence. Il a su s'entourer. » Cependant, le maire n'a pas hésité à lier cette critique à un contexte politique, évoquant un potentiel affrontement lors des prochaines municipales. « Quand j'évoque Jean-Michel Aulas, et inversement quand il évoque ma politique de la ville, il y a une dimension politique. Mais, la certitude, c'est que je suis candidat à ma réélection. On a besoin de continuer à transformer cette ville, de l'adapter aux nouvelles conditions climatiques », a-t-il conclu.
Grégory Doucet a ainsi fait d'une pierre deux coups, dénonçant les dérives économiques d'un club que Jean-Michel Aulas a laissé entre les mains d'un homme d'affaires américain dont la fiabilité est remise en question.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.