Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Premiere league

L’ombre d’une démission plane sur Manchester United : Jim Ratcliffe en alerte

L’ombre d’une démission plane sur Manchester United : Jim Ratcliffe en alerte

Ruben Amorim pourrait quitter le navire après une saison cauchemardesque.


La crise couve à Manchester United. Le club historique anglais traverse une saison noire, et les tensions sont palpables. À une journée de la fin du championnat, les Red Devils stagnent à une inquiétante 16e place, sans victoire depuis le 16 mars. Un enchaînement de huit matchs sans succès, dont six défaites, plonge le club dans l'incertitude.


C’est dans ce climat délétère que l’avenir de Ruben Amorim est de plus en plus incertain. Selon The Sun, le technicien portugais envisage sérieusement de démissionner, conscient de l’ampleur de la tâche et du contexte délabré dans lequel il évolue.


« C’est un moment décisif dans l’histoire du club. Nous devons être très forts pendant l’été et être courageux… Si le sentiment reste le même, il faudra laisser la place à d’autres », avait-il récemment déclaré à la presse, laissant planer le doute.


Arrivé en cours de saison pour remplacer Erik Ten Hag, Amorim n’a pas trouvé la formule pour remettre le club sur les rails. La finale de Ligue Europa face à Tottenham pourrait être sa dernière chance de redonner un peu d’espoir aux supporters… ou le point final d’une aventure douloureuse.


Jim Ratcliffe, propriétaire du club, est inquiet. Il attend la décision officielle de son entraîneur avant de tirer les premières conclusions d’une saison que Manchester United voudra vite oublier.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Maignan François le 18 mai 2025 à 20:30

Fil d’actualité

18/05/2025League des champions
PSG : Luis Enrique garde la tête froide