Ligue 2 : un supporter de Laval visé par une enquête, après les incidents à Dunkerque

Les incidents survenus lors du match entre Dunkerque et le Stade Lavallois continuent de faire parler. Ce vendredi, lors du 33ème et avant-dernier multiplex de Ligue 2 de la saison, la rencontre s’est soldée sur un score de 0-0, mais les événements en tribunes ont rapidement pris le dessus sur le match. Des violences ont éclaté dans les tribunes du stade Marcel-Tribut, où les supporters visiteurs, le Laval Crew, se sont affrontés avec les forces de l'ordre.
Les faits et l'enquête
Suite à ces violences, deux membres du Laval Crew ont été placés en garde à vue pendant 13 heures. La procureure de la République de Dunkerque a révélé que l'une des gardes à vue avait été classée sans suite, faute de preuves suffisantes. En revanche, l'autre personne concernée par l'incident se voit poursuivre sa procédure sous forme préliminaire, inculpée de rébellion et de violences volontaires contre des personnes dépositaires de l'autorité publique. Ces faits surviennent alors qu’un policier a été blessé durant les altercations.
Cet incident, qui suscite l'indignation, pourrait avoir des répercussions à long terme, alimentant l'actualité pendant plusieurs semaines.