Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
League des champions

La presse anglaise s’incline devant le PSG qui a "surclassé" Arsenal

La presse anglaise s’incline devant le PSG qui a "surclassé" Arsenal

La presse anglaise ne tarit pas d’éloges après la victoire du PSG face à Arsenal (0-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions, mardi. Les médias britanniques se sont montrés unanimes dans leur admiration pour les Parisiens, saluant leur prestation "éblouissante" qui a laissé Arsenal sans solution, notamment grâce à un début de match parfait et le but précoce d'Ousmane Dembélé (4e).


Le Telegraph résume la performance du PSG par "vingt minutes de perfection", durant lesquelles les Parisiens ont pris une avance décisive. Pour le journal, "le PSG a démontré pourquoi il a conquis tant d'admirateurs cette saison", en étouffant les Gunners et en ne laissant aucun espoir aux Londoniens. L'Emirates Stadium, pourtant réputé pour son ambiance, a rapidement été réduit au silence, comme l’a souligné Sam Wallace, journaliste du Telegraph, qui note que les joueurs de Mikel Arteta n’ont jamais pu inverser la tendance.


Le Daily Mail va plus loin en affirmant que le PSG a "surclassé" Arsenal, rappelant qu'après une défaite contre Aston Villa (3-2) plus tôt ce mois-ci, les Parisiens ont retrouvé leur meilleur niveau, notamment contre Liverpool et Manchester City. Selon le Guardian, les prestations de Dembélé et Donnarumma ont été déterminantes, avec un Donnarumma qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises, forçant Arsenal à réaliser un "exploit extraordinaire" lors du match retour.


Même le Sun, toujours incisif, met en avant l'énorme défi qui attend Arsenal lors du match retour à Paris, soulignant que les Gunners devront compter sur un grand Martin Ødegaard, qui a été invisible lors de cette rencontre, surnommé "Off Gaard" par le tabloïd pour son manque d'impact.


Par Manseur Brahim le 30 avril 2025 à 15:49

Fil d’actualité