De Zerbi adresse ses demandes à la direction, tout en laissant planer le doute sur son avenir

À quelques semaines du mercato estival, Roberto De Zerbi a déjà formulé des demandes à l’attention de Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Après avoir enregistré 5 défaites en 7 matchs, l’Olympique de Marseille est sous pression. Actuellement 3e avec 52 points, l’OM ne compte qu’un point d’avance sur Monaco et seulement 4 sur Nice, 7e. La situation est donc délicate pour l’entraîneur italien et ses joueurs, qui devront absolument se ressaisir contre Montpellier ce week-end pour conserver leurs ambitions de Ligue des Champions.
"Si je devais rester ici la saison prochaine..."
Cependant, la clé du redressement ne réside pas dans un changement tactique immédiat, comme l’a précisé De Zerbi lors de sa conférence de presse ce vendredi. Le coach semble envisager une évolution pour la saison prochaine, sans toutefois donner de certitudes quant à son avenir à l'OM.
"Évidemment, si je devais rester ici la saison prochaine et qu’on recrute des joueurs capables de jouer dans une défense à quatre, j’aimerais revenir à ce schéma. Avec deux latéraux offensifs, deux ailiers capables de provoquer, peut-être un numéro 10, et un profil comme Rabiot, qui attaque les espaces, avec deux milieux solides derrière. C’est comme ça que j’ai toujours aimé jouer", a-t-il expliqué, comme rapporté par Le Phocéen.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.