Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
League des champions

Barça - Inter Milan : Le message fort des Nerazzurri aux Blaugranas

Barça - Inter Milan : Le message fort des Nerazzurri aux Blaugranas

L'Inter Milan s'apprête à défier le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions. Après avoir éliminé le Bayern Munich en quart de finale (2-1, 2-2, 4-3 cumulé), le champion d'Italie se positionne désormais comme un sérieux concurrent pour le Barça. Une chose est claire : les Intéristes sont pleins de confiance.

Vainqueurs du Bayern Munich, l'Inter Milan, quatrième de la phase de groupes, a souvent été considéré comme un outsider dans cette compétition. Pourtant, les statistiques des Lombards sont impressionnantes, ayant été menés seulement pendant 653 secondes depuis le début du tournoi. Le FC Barcelone est donc averti : la double confrontation s’annonce particulièrement difficile.


L'Inter Milan affiche une confiance sans faille !
Les joueurs de l'Inter sont prêts à en découdre. Après les déclarations de Benjamin Pavard et Lautaro Martinez, c'est au tour d'Alessandro Bastoni de montrer sa détermination : "On peut battre tout le monde. En Europe, on est les seuls à savoir jouer de multiples façons. En Italie, il y a trop de jalousie. La fatigue ? Plus on joue, plus on est excité. Je regarde beaucoup de matchs étrangers, et beaucoup de ceux qu'on qualifie de monstres font plus d'erreurs que moi. Lautaro a raison, nous avons des couilles. Mais surtout, nous avons confiance en nous. Nous savons que, individuellement, nous ne sommes peut-être pas les meilleurs, mais que tous ensemble, nous pouvons battre n'importe qui", a-t-il déclaré dans une interview à La Gazzetta dello Sport.


Henrikh Mkhitaryan a également ajouté sa voix : "Nous sommes fiers d’être parmi les quatre meilleurs d’Europe, mais nous ne comptons pas nous arrêter là. On peut encore faire mieux. Injouables ? Je connais la qualité de nos joueurs et l'engagement que l'on met pour le maillot. C'est pour ça que j'ai dit ça. Je n’ai pas honte de le dire, tout le monde voit ce qu'on fait."


Deux ans après sa défaite en finale contre Manchester City, l'Inter Milan nourrit l’ambition d’aller jusqu’au bout cette saison : "Nous partons à égalité avec le Barça : la Ligue des champions est un rêve qui peut se réaliser. Nous sommes heureux, mais le voyage n’est pas terminé. Avec Inzaghi, l’Inter est plus que jamais un acteur majeur en Europe", ont conclu les Nerazzurri.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Manseur Brahim le 19 avril 2025 à 20:46