Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Division Amateurs

Gérard Lopez s’accroche aux Girondins pour 40 millions d’euros

Gérard Lopez s’accroche aux Girondins pour 40 millions d’euros

Alors que les Girondins de Bordeaux traversent une période compliquée, aussi bien sportivement qu’administrativement, Gérard Lopez refuse toujours de lâcher le club. Mais son attachement ne serait pas uniquement sentimental…


Un retour au statut professionnel en jeu

Bordeaux, actuellement en National 2, a compromis ses chances de remonter en troisième division après une cinquième défaite consécutive contre Blois. Pourtant, malgré les nombreuses offres de rachat, Gérard Lopez tient bon. La raison principale ? Une clause lui permettant de récupérer 40 millions d’euros si le club retrouve son statut professionnel.


Un mélange d’intérêt financier et de fierté

Comme l’explique Nicolas Paolorsi (RMC Sport), Gérard Lopez a négocié une clause dans le cadre du redressement judiciaire du club. Celle-ci lui garantirait un retour sur investissement en cas de remontée. Toutefois, l’ancien propriétaire du LOSC ne veut pas seulement récupérer son argent :


« Il a la fierté de se dire qu’il ne peut pas couler un club comme les Girondins. S’il part maintenant, c’est fini pour lui. C’est un passionné de foot. »

Les supporters exaspérés

Cette situation ne fait qu’exacerber la colère des supporters bordelais, qui réclament son départ. Nombreux sont ceux qui voient en lui le principal responsable de la chute du club et espèrent un rachat rapide pour tourner la page.

Pour l’instant, Gérard Lopez ne semble pas prêt à quitter le navire, même s’il prend l’eau…


Par Maignan François le 26 mars 2025 à 09:36