Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
International

Romelu Lukaku a failli quitter la sélection : "La flamme me manquait"

Romelu Lukaku a failli quitter la sélection : "La flamme me manquait"

Après l'élimination de la Belgique en huitièmes de finale de l'Euro 2024 face à la France (0-1), Romelu Lukaku a sérieusement envisagé de prendre sa retraite internationale. L'attaquant belge de 31 ans s'est confié sur cette période difficile, avant de finalement décider de poursuivre l'aventure avec les Diables Rouges.


Un choc émotionnel après l’Euro 2024


"J'étais très énervé après l'élimination contre la France. J'ai parlé avec Jan Vertonghen dans le vestiaire et je lui ai dit que je ne le sentais plus. Il y avait un problème."


Déjà marqué par cette défaite, l'été compliqué qu'il a vécu avec Chelsea et son transfert ont renforcé son doute. Toutefois, Vincent Mannaert, le directeur sportif de la fédération, lui a proposé un nouveau projet avec la sélection, le poussant à reconsidérer sa décision.


Un retour motivé par les supporters

Malgré une digestion difficile de l’Euro et un climat qu’il qualifie de "toxique", Lukaku a finalement retrouvé l'envie de continuer. Il a échangé avec Rudi Garcia et Vincent Mannaert, qui l’a même rencontré à Naples, avant de prendre sa décision définitive.


Je me suis dit : 'vas-y, on continue'. On essaie de créer quelque chose de nouveau et de réaliser de belles performances."


Un objectif clair : redonner de la fierté aux supporters

Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges (120 sélections, 85 buts) veut désormais ramener la Belgique au sommet et offrir à ses fans des moments de fierté. La flamme intérieure qui lui manquait est désormais rallumée !


Lukaku est prêt à écrire un nouveau chapitre avec la Belgique.

Par Maignan François le 21 mars 2025 à 10:31