Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ligue 1

Rennes s’impose dans le derby grâce à une action complètement folle

Rennes s’impose dans le derby grâce à une action complètement folle

Une victoire logique face à Nantes, avec un but décisif de Meïté.

Supérieurs tout au long de la rencontre, les Rennais ont dominé Nantes (2-1) ce vendredi, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. En supériorité numérique durant plus de 30 minutes, ils ont arraché la victoire dans les derniers instants grâce à un but confus mais validé de Meïté.


Une semaine après leur large succès contre Le Havre, les Rouge et Noir ont confirmé leur forme du moment. Ce résultat leur permet de grimper provisoirement à la 10e place du classement. Nantes, de son côté, reste 13e, à seulement trois points de la zone rouge.


Une première période maîtrisée par Rennes

Après un début de match équilibré, Rennes a pris l’ascendant. Al Tamari a obtenu un penalty à la suite d'une mauvaise passe en retrait d’Amian. Kalimuendo pensait ouvrir le score, mais son penalty a été annulé pour avoir touché deux fois le ballon. Pas de quoi freiner les Rennais, qui ont continué à pousser. Lopes a retardé l’échéance avec une double parade, avant de céder sur une belle frappe croisée de Truffert (1-0, 24e). Rennes a ensuite parfaitement géré sa première période, manquant même de doubler la mise avant la pause.


Nantes réagit, mais craque en infériorité numérique

Au retour des vestiaires, Nantes a égalisé sur sa première véritable occasion grâce à Mohamed (1-1, 54e). Mais la réaction nantaise a été immédiatement freinée par l’expulsion de Coco, coupable d’un coup de coude sur Truffert (57e). Réduits à dix, les Canaris ont reculé jusqu’à craquer à la 86e minute.


Sur un centre venu de la gauche signé Truffert, Meïté place une tête puissante. Le ballon franchit la ligne malgré une tentative d'arrêt de Carlgren, mais l'arbitre n'est pas immédiatement alerté. Pendant que certains Rennais fêtent le but, l’action continue et Assignon marque derrière. Confusion totale… Mais après vérification, c’est bien le but de Meïté qui est accordé (2-1, 86e).


Une action à l’image de ce derby intense, que Rennes a globalement maîtrisé.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Bechroun Yanis le 19 avril 2025 à 00:48