Real Madrid : un autre énorme coup dur pour Rüdiger après sa suspension ?

Un geste regrettable et une longue suspension en perspective
Samedi soir, après la défaite en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone (2-3), Antonio Rüdiger a été au centre d’un incident après le coup de sifflet final. L’international allemand a jeté une bouteille d’eau en direction de l’arbitre, un geste qui n’a heureusement pas atteint sa cible, mais qui reste inacceptable et lourd de conséquences.
Des excuses et des conséquences sévères
Rüdiger a rapidement réagi sur ses réseaux sociaux en s'excusant publiquement pour son comportement : « Il n’y a définitivement aucune excuse pour mon comportement d’hier (samedi) soir. Je suis vraiment désolé pour cela. Nous avons très bien joué à partir de la deuxième mi-temps. Après 111 minutes, je n’étais plus capable d’aider mon équipe et, avant le coup de sifflet final, j’ai commis une erreur. Encore désolé auprès de l’arbitre et de toutes les personnes que j’ai déçues hier (samedi) soir. »
Mais ces excuses ne suffiront probablement pas à éviter une lourde sanction, avec des informations qui laissent entendre que Rüdiger pourrait être suspendu pour plusieurs matchs. Selon As, la suspension pourrait aller de quatre à douze matchs, un coup dur pour le Real Madrid alors que Rüdiger est un pilier de la défense de Carlo Ancelotti. Le verdict sera connu dans les jours à venir, et dans l'optique de la fin de saison, Aurélien Tchouaméni pourrait être appelé à jouer en défense centrale.
Une opération à prévoir en fin de saison ?
Le défenseur allemand pourrait aussi avoir un autre gros souci à gérer : son genou droit. Lors du match contre Barcelone, Rüdiger a dû sortir en raison de douleurs persistantes qui le gênent depuis le début de la saison. Selon Marca, une intervention chirurgicale pourrait être envisagée à la fin de la saison pour soulager ces douleurs et permettre au joueur d’être prêt pour la Ligue des nations et la Coupe du monde des clubs.
Si sa suspension se confirme, ce sera probablement une période de récupération pour l'Allemand, laissant Raul Asencio et Aurélien Tchouaméni gérer la défense centrale pour les dernières échéances de la saison.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.