Paris poursuit sa série sans défaite face au Havre

Un PSG dominateur mais encore trop imprécis devant le but
Malgré un effectif largement remanié, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Havre (2-1) ce samedi lors de la 30e journée de Ligue 1. Déjà sacré champion, le club de la capitale semble bien décidé à terminer la saison invaincu.
Désiré Doué a encore frappé fort. Le milieu offensif a ouvert le score dès la 8e minute, concluant une belle action qu’il avait lui-même amorcée. Malgré de nombreuses occasions franches ensuite, notamment pour Mayulu, Gonçalo Ramos ou encore Mbaye, le PSG est longtemps resté inefficace, la faute à un Gorgelin inspiré dans les cages havraises.
“Quel match de Gorgelin ! Il a tenu son équipe à bout de bras”, aurait pu souffler un supporter havrais. En effet, le portier normand a multiplié les parades de grande classe, repoussant toutes les tentatives parisiennes jusqu’à la pause.
Paris creuse l’écart, mais se relâche
Dès la reprise, Gonçalo Ramos reprenait un ballon astucieusement piqué par Mayulu pour doubler la mise (2-0, 50e). Alors que le match semblait plié, le PSG a relâché la pression, ce dont Le Havre a su profiter.
Sur un corner mal dégagé, Soumaré réduisait l’écart à la 60e minute, relançant un semblant de suspense dans cette rencontre jusque-là à sens unique. Paris aurait pu tuer le match, mais Ramos manquait à nouveau de précision. Heureusement pour les Parisiens, Safonov restait solide dans les derniers instants pour repousser les derniers assauts havrais.
Avec cette victoire, le PSG signe un 24e succès en 29 matchs, poursuivant sereinement son objectif d’invincibilité.
📌 Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.