Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato - RC Lens : Deux pistes estivales pour le gardien de but

Mercato - RC Lens : Deux pistes estivales pour le gardien de but

Le RC Lens s'apprête à renforcer son poste de gardien de but lors du mercato estival. Après avoir eu du mal à trouver un remplaçant convaincant à Brice Samba, parti pour le Stade Rennais, les Sang et Or envisagent de recruter un nouveau portier de qualité. Deux pistes en Ligue 1 sont activement à l'étude.


Les gardiens visés : Alban Lafont et Guillaume Restes

Alban Lafont (FC Nantes), dont la situation au club s'est dégradée, est une piste qui n'a cessé d'être évoquée ces derniers mois. Placardisé par les Canaris, Lafont cherche à rebondir ailleurs. Il pourrait bien trouver sa place au RC Lens, où il offrirait une solution expérimentée au poste de gardien. Cependant, la concurrence est rude, notamment avec Lille, qui semble également intéressé par l'international français.


L'autre profil qui plaît au RC Lens est celui de Guillaume Restes, le gardien du Toulouse FC. À 33 ans, le Français est dans une forme impressionnante et est estimé à environ 20 millions d'euros par Transfermarkt. Bien que cette piste soit onéreuse, Restes pourrait être séduit par un changement d'air, avec le Lille OSC et le RC Lens en tête pour son recrutement.


Changements à prévoir dans les cages

Le club nordiste devra aussi faire face à une situation particulière concernant Denis Petric (36 ans), qui ne sera pas prolongé, et Mathew Ryan (33 ans), dont le contrat arrive à terme. Les deux portiers pourraient donc quitter le club, renforçant la nécessité d’un recrutement de qualité pour assurer la stabilité dans les cages. Le RC Lens sera donc probablement très actif sur le marché des gardiens cet été.


Par Manseur Brahim le 16 avril 2025 à 16:43