Mercato : Le LOSC anticipe le départ de Jonathan David avec une piste canadienne

Le LOSC se prépare à un mercato estival mouvementé. En fin de contrat, Jonathan David devrait quitter le club nordiste à l’issue de la saison. S’il n’a pas encore officialisé sa décision, l’international canadien a laissé entendre qu’il ferait le point une fois l’exercice terminé :
« Je suis libre à la fin de la saison... Tout le monde le saura en temps voulu. Je veux d’abord bien finir ma saison », a-t-il confié à Onze Mondial.
Pour anticiper ce départ, les dirigeants lillois ont activé une piste surprenante mais prometteuse : Promise David, un autre attaquant canadien de 23 ans qui fait sensation en Belgique. Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en 34 matchs avec l’Union Saint-Gilloise, l’ancien joueur de Kalju FC (Estonie) est en pleine explosion cette saison.
Sous contrat jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros. Si son club n’a pas encore ouvert la porte à un transfert, le LOSC n’est pas seul sur le coup : le Stade Rennais et le RC Strasbourg seraient aussi sur les rangs pour s’attacher ses services.
Une chose est sûre, les Dogues veulent miser sur la continuité et l’ADN canadien en attaque pour compenser une probable grosse perte cet été.