Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato FC Nantes : 5 pistes pour redonner des couleurs aux Canaris

Mercato FC Nantes : 5 pistes pour redonner des couleurs aux Canaris

Le mercato estival vient d'ouvrir ses portes, et le FC Nantes, après plusieurs saisons compliquées, s'apprête à un grand chamboulement. Exit Antoine Kombouaré, remplacé par Luis Castro, dont l'arrivée est imminente. Pour l'accompagner dans cette nouvelle ère, Onze Mondial propose cinq idées de recrutement pour permettre aux Canaris de viser bien mieux qu'une 13ème place en 2025-2026.




1. Wesley Saïd (RC Lens) : Un buteur expérimenté en Ligue 1

Avec le possible départ de Matthis Abline, qui a mené l'attaque nantaise cette saison, les dirigeants des Canaris pourraient se pencher sur le cas de Wesley Saïd. L'attaquant de 30 ans du RC Lens, freiné par quelques blessures cette saison (3 buts en championnat), pourrait rebondir. Son expérience en Ligue 1, après des passages à Rennes, Dijon et Toulouse, en ferait un atout précieux pour l'attaque nantaise. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d'euros.


2. Noé Lebreton (SM Caen) : Un coup à tenter au milieu de terrain

Waldemar Kita et ses équipes de recrutement cherchent à renforcer le milieu de terrain. Si des contacts ont déjà été établis pour l'arrivée de Louis Mouton (AS Saint-Étienne), la jeune pépite caennaise Noé Lebreton pourrait être une solution à moindre coût. Le joueur de 21 ans, malgré la descente du SM Caen en National, a réalisé une saison pleine. Capable d'évoluer en tant que sentinelle ou relayeur, sa valeur marchande est de 1,20 million d'euros.


3. Keito Nakamura (Stade de Reims) : Un renfort de renom pour l'aile gauche

La descente du Stade de Reims en Ligue 2 a été une surprise, compte tenu du talent de son effectif. Keito Nakamura, ailier gauche japonais de 24 ans, qui a inscrit 10 buts la saison dernière, sera l'un des Rémois les plus courtisés. Si le FC Nantes souhaite se montrer ambitieux et remplacer Moses Simon (ciblé par le Paris FC), recruter un joueur de renom comme Nakamura (valeur marchande : 8 millions d'euros) pourrait non seulement satisfaire les supporters mais aussi montrer l'ambition du projet nantais.


4. Yvon Mvogo (FC Lorient) : Le gardien qu'il faut à Nantes ?

Le FC Nantes n'a pas encore prolongé Anthony Lopes, qui a réalisé six bons mois avec les Canaris et est courtisé. La direction du club pourrait tenter d'attirer un autre portier expérimenté en la personne d'Yvon Mvogo. Le gardien suisse de 31 ans, libre de tout contrat à la fin du mois de juin, sort de trois saisons pleines avec le FC Lorient, connaissant une descente puis une remontée en Ligue 1 cette année. Fort de son expérience et d'un très bon jeu au pied, Mvogo pourrait devenir un pilier du club, tout en restant en Bretagne.


5. Yoan Severin (Servette Genève) : Pour entamer l'après-Pallois en défense

Avec le départ de Nicolas Pallois, une page importante se tourne au FC Nantes. Pour remplacer ce défenseur central emblématique, qui incarnait des valeurs de dépassement de soi, d'agressivité et de leadership, les Canaris pourraient se pencher sur le cas de Yoan Severin. Le joueur de 28 ans, passé par les équipes de la Juventus Turin, a disputé 199 matchs avec le Servette Genève, club avec lequel il a connu l'Europa et la Conference League, et remporté la Coupe de Suisse en 2024. La venue d'un joueur aussi expérimenté et axé sur le collectif pourrait répondre aux attentes du nouveau coach. Sa valeur marchande est de 1,20 million d'euros.



Quelles sont, selon vous, les pistes les plus pertinentes pour le FC Nantes cet été ?


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Manseur Brahim le 17 juin 2025 à 07:39

Fil d’actualité

15/07/2025Coupe du Monde des clubs
Chelsea crache sur le PSG