Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Liga

Mbappé suspendu un match, le Barça dénonce une sanction injuste

Mbappé suspendu un match, le Barça dénonce une sanction injuste

Kylian Mbappé, exclu lors du match face à Alavés pour un tacle dangereux sur Antonio Blanco, ne purgera qu'une seule rencontre de suspension. Une décision jugée injuste par le FC Barcelone.


Un tacle qui aurait pu coûter cher

Lors du déplacement à Alavés, alors que le Real Madrid menait 1-0, Mbappé a mis son équipe en difficulté avec un tacle très violent juste avant la mi-temps. Après consultation de l’assistance vidéo, l’arbitre a décidé d’expulser la star madrilène. Au vu de la dangerosité du tacle, beaucoup s’attendaient à une sanction plus lourde, mais finalement, Mbappé ne manquera qu'un seul match de Liga. Pour le FC Barcelone, la décision prise par la commission de discipline de la REFF semble incohérente.


La réaction du vice-président du Barça

Rafael Yuste, le vice-président des sports du FC Barcelone, n’a pas mâché ses mots dans l’émission El Mon de la RAC-1. "Un tacle très violent, qui aurait pu entraîner une fracture ou une grave blessure. C'est disproportionné. Si cela était arrivé à l'un de nos joueurs, je ne sais pas ce qui se serait passé. Nos joueurs sont propres et ne commettent pas ce genre de fautes", a-t-il commenté, visiblement agacé par la décision. "C’est une honte, et cela montre qu’il faut que nous agissions par nous-mêmes, car ce genre de situation envoie un mauvais message au football."


Le Barça doit se concentrer sur sa saison

Malgré cette frustration, Yuste a rappelé que le FC Barcelone reste maître de son destin en cette fin de saison. "Nos joueurs visent l'excellence. Cette équipe veut gagner des titres", a-t-il conclu, rappelant que le club catalan doit continuer à se concentrer sur ses objectifs.


📌 Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Manseur Brahim le 17 avril 2025 à 22:53