Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
League des champions

Létang soulève une polémique après Lille-Dortmund

Létang soulève une polémique après Lille-Dortmund

Après l’élimination du LOSC face au Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Olivier Létang n’a pas caché son agacement. Si Lille avait réalisé une belle performance à l’aller, le match retour à la Décathlon Arena-Stade Pierre Mauroy a été bien plus compliqué.


Malgré une ouverture du score rapide sur une erreur du gardien Gregor Kobel, les Dogues ont ensuite reculé, laissant Dortmund prendre le contrôle. Moins agressifs dans le pressing et imprécis techniquement, ils ont logiquement encaissé deux buts en seconde période. Le penalty accordé sur une faute discutable de Serhou Guirassy a d’ailleurs fait débat, jugé généreux par certains observateurs.


Une remarque sur l’arbitrage qui fait parler

Après la rencontre, Olivier Létang a pointé du doigt un élément surprenant concernant l’arbitrage :


"Quand j’ai vu que l’arbitre était Suisse-Allemand, j’ai trouvé ça assez particulier. À la mi-temps, il parlait exclusivement en allemand avec les joueurs de Dortmund."


Si cette remarque peut sembler soulever une interrogation, il est difficile d’affirmer que l’arbitrage a directement influencé le résultat. Lille n’a pas su répondre présent, et sans un excellent Lucas Chevalier, l’addition aurait pu être plus lourde. Bien que le penalty sifflé puisse être contesté, l’ensemble des décisions n’a pas spécialement favorisé Dortmund. Dans ces conditions, insister sur la nationalité de l’arbitre après une telle prestation de son équipe semblait peu approprié.


Par Manseur Brahim le 13 mars 2025 à 08:16