Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Joseph Oughourlian revient sur le départ de Khusanov et Danso au RC Lens

Joseph Oughourlian revient sur le départ de Khusanov et Danso au RC Lens

Lors d’une rencontre avec les supporters du RC Lens, Joseph Oughourlian, le président du club, a expliqué les raisons derrière les choix faits durant le dernier mercato hivernal. L’une des décisions les plus marquantes de cette fenêtre a été le départ simultané de Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, une situation qui, selon Oughourlian, a eu un impact majeur sur la suite de la saison.


Après les départs des deux défenseurs centraux en janvier, le RC Lens a traversé une période difficile, marquée par une série de contre-performances. Le coach Will Still n’a pas immédiatement fait appel à Juma Bah, la nouvelle recrue, préférant bricoler avec d’autres options, sans grande réussite. Toutefois, la défense semble désormais stabilisée, n'encaissant qu'un seul but lors des quatre dernières rencontres, mais cette période difficile de février a freiné les ambitions européennes du club.


Oughourlian a détaillé les circonstances autour du départ de Kevin Danso, qui n’était initialement pas prévu : « On ne voulait pas vendre Danso et Khusanov en même temps. Danso, on ne voyait pas vraiment de possibilités. Et puis c’est devenu complètement fou les 5 derniers jours du mercato, il y a eu je ne sais combien d’offres sur lui. Wolverhampton, la Juve, Rennes. Même François-Henri Pineau m’a appelé pour me dire s’il y avait un problème avec Rennes, je lui ai dit non, il n’y a pas de souci, ce n’est pas une affaire personnelle. Et puis Tottenham est arrivé et a raflé le coup. »


Par Bechroun Yanis le 8 avril 2025 à 11:36