Jean-Michaël Seri a failli retrouver la Ligue 1 avec Strasbourg et Brest !

L'ancien milieu de terrain de l'OGC Nice, Jean-Michaël Seri, aurait pu effectuer son retour en Ligue 1 lors du dernier mercato estival. Courtisé par Strasbourg et Brest, il a finalement choisi de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite, à Al-Orobah.
Un intérêt concret de Strasbourg et Brest
Après une belle carrière passée notamment à Nice, Fulham et Hull City, Jean-Michaël Seri a été approché par deux clubs français l’été dernier. Strasbourg, sous l'impulsion de son nouvel entraîneur Liam Rosenior, souhaitait faire venir l’Ivoirien pour encadrer un effectif jeune. Cependant, les exigences financières du joueur ont refroidi la direction alsacienne. "Le coach a tenté de me convaincre, mais quand ils ont vu mon salaire et le coût du transfert, il y a eu beaucoup d’hésitations… C’est pour ça que ça ne s’est pas fait", a confié Seri.
De son côté, Brest, qui s’apprête à disputer la Ligue des Champions, voyait en lui un renfort d’expérience. Mais c’est le joueur lui-même qui a décliné l’offre du SB29. "Le coach Éric Roy voulait me prendre pour la Champions League et le championnat, mais je n’ai pas voulu."
Finalement, Jean-Michaël Seri a choisi de poursuivre son aventure à Al-Orobah en Arabie Saoudite. Reste à savoir si une nouvelle opportunité de retour en Ligue 1 se présentera dans le futur.