Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ligue 1

FC Nantes : Une belle rentrée d’argent avec le transfert de Lamine Diack

FC Nantes : Une belle rentrée d’argent avec le transfert de Lamine Diack

Prêté depuis l’été dernier à Hatayspor, Lamine Diack a convaincu le club turc d’activer son option d’achat. Une transaction qui permettra au FC Nantes d’empocher 1,5 million d’euros.


Un prêt transformé en transfert définitif

Dans sa volonté de réduire sa masse salariale, le FC Nantes s’était séparé de plusieurs joueurs l’été dernier, dont Lamine Diack, envoyé en prêt à Hatayspor avec une option d’achat. Arrivé chez les Canaris en juillet 2023 pour 2 millions d’euros, le milieu défensif sénégalais n’a jamais su s’imposer, enchaînant un prêt aux Colorado Rapids en 2024 avant de repartir en Turquie.


Malgré une blessure qui l’éloigne des terrains depuis janvier, Diack a su convaincre Hatayspor de miser sur lui. Le club turc, actuellement avant-dernier de Süper Lig, voit en lui un élément clé pour son effectif et souhaite le conserver.


Un transfert bientôt officialisé

Selon Africafoot, Hatayspor est déterminé à finaliser l’opération et à activer l’option d’achat fixée à 1,5 million d’euros. Une somme non négligeable pour la famille Kita et le FC Nantes.


De son côté, Lamine Diack s’apprête à signer un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option. La transaction devrait être officialisée avant la fin de la saison.


Par Maignan François le 21 mars 2025 à 19:43