Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ligue 1

Droits TV : L’OM contre la médiation et en faveur d'une rupture avec DAZN

Droits TV : L’OM contre la médiation et en faveur d'une rupture avec DAZN

Le football français en crise sur ses droits TV.

L’Olympique de Marseille fait partie des clubs opposés à la médiation avec le diffuseur DAZN, et préfère mettre fin à la collaboration avec cette dernière. Le football français traverse une crise majeure en ce qui concerne la gestion de ses droits TV, un dossier qui illustre parfaitement la situation tendue autour de l’accord avec DAZN.


Une situation tendue avec DAZN

Actuellement, DAZN verse 375 millions d’euros pour diffuser 8 matchs de Ligue 1 sur 9. Cependant, son contrat arrive bientôt à échéance, et la situation devient de plus en plus délicate. La médiation mandatée par la justice, sous l’égide de Frank Gentin, n’a pas permis de trouver un terrain d’entente.


La majorité des clubs se désolidarisent

La majorité des clubs de Ligue 1 souhaitent désormais mettre fin à cette « union forcée ». Vincent Labrune, président de la LFP, est allé jusqu’à accompagner le PSG en Angleterre, choisissant de ne pas participer au collège des clubs. Selon Mohamed Toubache-Ter, Pablo Longoria se serait également prononcé contre la médiation, rejoignant cinq autres clubs (Lille, ASSE, Monaco, Rennes, et Le Havre).


Une crise profonde pour la Ligue 1

Le club phocéen, dans cette situation, peine à assumer son rôle de leader dans les instances, alors que le football français semble plongé dans l’une des crises les plus graves de son histoire. L’avenir de la diffusion des matchs de Ligue 1 pour la saison 2025-2026 demeure plus qu’incertain.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Manseur Brahim le 16 avril 2025 à 21:15