Crystal Palace : des nouvelles rassurantes pour Mateta après sa blessure à la tête

Gravement touché à la tête lors d’un choc violent en FA Cup face au gardien de Millwall, Jean-Philippe Mateta poursuit sa convalescence et devrait retrouver la compétition après la trêve internationale.
Une évolution encourageante
Les nouvelles sont de plus en plus rassurantes pour l’attaquant de Crystal Palace. Moins d’une semaine après sa blessure impressionnante, Mateta récupère bien. « Il ne jouera pas contre Ipswich en Premier League, mais il est chez lui et se porte bien. Heureusement, il n’y a ni fracture ni commotion cérébrale, et la cicatrisation suit son cours », a indiqué son entraîneur, Oliver Glasner, ce vendredi.
Percuté de plein fouet par Liam Roberts, le portier de Millwall, alors que ce dernier était sorti de sa surface pied en avant, Mateta a dû recevoir 25 points de suture pour une grave lacération à l’oreille gauche.
Un retour prévu fin mars
Mateta devrait bientôt retrouver ses coéquipiers. « Il nous rejoindra la semaine prochaine en stage à Marbella, où il s’entraînera individuellement. Si tout se passe bien, il sera disponible pour le match contre Fulham le 29 mars, après la trêve internationale », a précisé Glasner. En attendant, sa mère est venue de France pour veiller sur lui.
Pendant ce temps, la sanction de Liam Roberts continue de faire débat. Suspendu trois matchs pour son geste dangereux, le gardien pourrait voir sa peine alourdie après l’appel de la Fédération anglaise.
Malgré tout, Glasner veut tourner la page. « Le gardien s’est excusé auprès de JP et lui a envoyé un message. Je préfère croire qu’il n’avait pas l’intention de le blesser », a déclaré le coach des Eagles, qui tenteront ce samedi d’enchaîner un quatrième succès consécutif toutes compétitions confondues.